Aller au contenu
Home » Blog » LA RE.KA.LI.HO.N : RELIGION KAMITE DE LIBÉRATION DE L’HOMME NOIR

LA RE.KA.LI.HO.N : RELIGION KAMITE DE LIBÉRATION DE L’HOMME NOIR

QUE DEVRIEZ VOUS SAVOIR SUR LA REKALIHON ?

LA REKALIHON est une religion Kamite d’obédience vitaliste ou » animiste « qui oriente sa philosophie religieuse vers l’ancestralité.
L’ancestralité selon la Rekalihon reste et demeure le socle de toute religion partout dans le monde, partant de l’Égypte antique traversant le christianisme, l’islam, le bouddhisme ,l’indouhisme et même le vodou.
L’attachement de cette religion à l’ancestralite rentre dans le cadre du respect de l’éthique et la perception profonde des traditions des peuples noirs.
Voulant rester fidèle à la pensée et à la pratique spirituelle de l’homme noir cette religion met en avant une pratique principale qui est la LIBATION orientée vers les 4 axes fondamentaux qui sont la connexion avec les ancêtres, la connexion avec la terre mère Kemet , l’eveil et l’élévation énergétique de soi et le partage d’énergie avec sa communauté.
La rekalihon est une religion qui met en avant la formation intellectuelle et spirituelle d’une communauté de Kamite solide et compact qui partage les mêmes pensées et valeurs mais surtout les même pratiques spirituelles dans le but de sortir d’un monde virtuelle et anarchique pour l’homme noir Kamite.
La REKALIHON s’oppose à la perception de l’être suprême des religions imperialistes qui humanisent l’être suprême en lui donnant des caractéristiques humaines allant jusqu’à lui donner des défauts humains (orgueil, jalousie, colère etc) selon la REKALIHON l’Etre suprême se représente comme étant l’ensemble de toutes les énergies, forces et puissances qui régissent l’existence.
Ainsi à la REKALIHON l’être suprême n’a aucunement besoin de nos prières car il se suffit à lui même et n’a aucun besoin, contrairement à nos ancêtres dont nous sommes la continuité avec qui nous gardons un lien inextinguible.
Alors la solution qui correspond au mieux à la spiritualité de l’homme noir reste et demeure l’ancestralité qui est la connexion au suprême par les ancêtres.
Les différents socles de cette religion s’appuie sur l’amour ,le partage et l’unité communautaire.
Contrairement à certaines religions impérialistes la REKALIHON n’entend s’imposer à personne elle reste une religion des peuples noirs pour les peuples noirs sans haine ni mépris pour les autres.
Sa stratégie d’implantation s’articule autour de l’implantation méthodique des temples partout dans le monde afin de permettre à la culture des noirs de s’exporter partout dans le monde pour éviter l’acculturation et l’aliénation.
L’initiation est une étape très interressante dans son système d’apprentissage, elle représente une rencontre physique et scolaire, elle reste l’un de ses moments qui met en contact le rekalion nais et la tradition de son peuple , elle se fait chaque 6 mois de façon itinérante.
Notre religion ne nous vend pas un endroit imaginaire magique ou l’homme ira après sa transition de terrestre à invisible, elle nous présente une existance ou l’homme doit s’intéresser au maximum à la vie physique et à travailler quotidiennement à l’améliorer en s’eveillant spirituellement de l’interieur afin d’être un model sur terre pour garantir une bonne fortune dans le monde invisible.
La lutte contre la pauvreté est l’une des priorités pour la rekalhion car nous croyons fermement que c’est l’homme lui même qui invente les mécanismes pour entretenir la pauvreté alors que la pauvreté ne devrait pas être une norme dans la société d’être éveillé.
La rekalhion exhorte donc tous les kamites du monde à proner l’ordre la droiture et le courage afin de sauver l’humanité de l’agonie.

Parole sacrée du grand maître de la REKALIHON.

1 commentaire pour “LA RE.KA.LI.HO.N : RELIGION KAMITE DE LIBÉRATION DE L’HOMME NOIR”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!